Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

24h du Mans 2010 - Team RC30 : La moto a fait ses premiers tours de roue [+ interview]

Dans Moto / Sport

24h du Mans 2010 - Team RC30 : La moto a fait ses premiers tours de roue [+ interview]

C'est sous l'œil de votre serviteur et de nombreux curieux que la VFR 750R du Team RC30 a effectué ses premiers tours de roue de préparation avant le grand rendez-vous. L'action se passait samedi dernier sur le circuit Carole…


A cette occasion, Teddy Jardin - premier pilote confirmé - a pu prendre les commandes de la machine pour deux heures de roulage. Après une préparation minutieuse effectuée par Michel, alias Miguel, la RC30 et son célèbre V4 750 cc à cascade de pignons a donné de la voix sur le circuit Francilien.


Si le premier tour de roue n'est pas arrivé à son terme à cause d'un robinet d'essence fermé, le reste du roulage s'est déroulé sans fausse note. Comme vous pouvez le constater sur les images du portfolio, la RC30 reprend les couleurs de celle qui a couru les 24h du Mans en 2009… en attendant de recevoir ses nouvelles couleurs de guerre.


Après avoir essoré la poignée droite et fusillé les gommes du bib', Teddy Jardin s'est dit impressionné du potentiel de cette mamie qui affiche plus de 20 ans d'âge.


Retour avec Teddy sur les sensations éprouvées à son guidon…


Caradisiac Moto : Tu n'as pas mis la combinaison depuis septembre dernier, quelles sont tes premières sensations !?


Teddy Jardin : Déjà, j'ai fait 20 petits mètres à cause d'une panne d'essence [rire]. Mis à part ça, ça va très bien… une machine très souple et coupleuse, je ne m'attendais vraiment pas à ça.


CM : Et par rapport à ce que tu connais !?


TJ : On est loin des 1000 d'aujourd'hui, c'est un autre monde. Mais je suis quand même étonné que cela marche aussi fort.


24h du Mans 2010 - Team RC30 : La moto a fait ses premiers tours de roue [+ interview]


CM : Aujourd'hui, c'était plus un roulage de mise en jambe. Quelles sont les choses qui ne vont pas sur la moto !?


TJ : Elle est un petit peu molle de partout. Ca gigote beaucoup [avec un sourir jusqu'aux oreilles] mais on verra ça un peu plus tard. Pour le moment faut rouler et enquiller de la borne calmement et après GAAAZzzzzzzzzz.


A noter enfin que Teddy a signé un petit '08 sur ce circuit pour une prise en main et sur une machine trop souple pour lui. Ca promet...


Photos : Nico «Dofo» Bercé


Portfolio (4 photos)

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 impressionant de le voir rouler ! Bonne préparation à l'equipe !

Par Anonyme

Allez, qui va relever le défi de faire courir une GSX-R 750 de la même époque ?

Par Anonyme

j'ai roulé avec eux lors de ce 12-14 d'avenir moto, belle meule, jolie bruit

Par Anonyme

Pour répondre à 2010-03-02@12:47 Ben d'après moi pas grand monde... Car qui est assez passionné (et un peu fou !) comme nous pour remettre une moto de 22 ans sur la piste en championnat du monde d'endurance, aux côtés des machines les plus high tech de la production actuelle. J'en connaît pas ! Ce qui serait bien c'est que le SERT engage une Suzuki officielle de 88, pour voir ce que cela donnerait... Mais doit plus y avoir beaucoup de pièces compétitives en stock !!! :chut: En tout cas nous nous le faisons, et nous allons une nouvelle fois essayer de finir la course à la meilleure place possible et si possible avec beaucoup de machines "modernes" derrière !!! :p  :coucou:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire