Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

24h du Mans en direct - D4 : interview : La Suzuki 72 s'impose sur le fil

Dans Moto / Sport

24h du Mans en direct - D4 : interview : La Suzuki 72 s'impose sur le fil

En Superstock, la course a été disputé jusqu'au dernier instant pour se terminer avec un écart de 21'' après 24 h de course. C'est finalement la Suzuki n°72 du Junior team qui s'impose. Malgré 2 chutes, elle a réussi à revenir au avant poste pour finalement prendre la tête à 30 minutes de la fin de course. Les pilotes et Damien Saulnier, le team-manager, nous commente leur course.


Damien Saulnier (Team Manager)


Au début, on s'est trouvé être plus rapide sur la moyenne des 3 pilotes que l'équipe du Qatar. On s'est retrouvé au commandement assez rapidement, jusqu'au moment où il y a eu la première et la deuxième chute et on est redescendu dans les 10 premiers. Après, l'idée c'était d'essayer de monter sur le podium en superstock et on s'est dit que si eux pouvait rouler dans ces chronos et que nous aussi, cela pouvait peut-être le faire. Il a donc fallu mettre les bouchées doubles pour les rattraper. Les pilotes ont bien assuré ; je suis très content d'eux. Eux et les mécaniciens ont effectué un travail énorme depuis deux mois. J'aurais été déçu que ça ne finisse pas comme ça. Au moins pour eux qui ont fait d'énormes sacrifices. Et cette victoire est d'autant plus importante car c'est au Mans et nous sommes à la maison.


Freddy Foray :


C'est la 1ère fois que la victoire a été disputée jusqu'au dernier moment et je pense que c'est d'autant plus agréable de profiter d'une victoire dans ces conditions. Récupérer la tête une demi-heure avant la fin c'est un régal. On était tous devant notre télé et on attendait, mais on n'était pas très inquiet, on avait confiance en Cédric !


Cédric Tangre :


Cette victoire est vraiment géniale. Les mécaniciens ont fait un travail formidable et ont fait preuve d'une grande fiabilité.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Dommage nous aurions fortement apprécié les impressin de la 2nde nouvelle recrue du Team Louis Bulle!!! Mais encore bravo au Junior pour cette fabuleuse et non moins éreintante course!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire