Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

24h du Mans en direct - D4 : Philippe Le Galloudec revient sur l'abandon de Select Machine

Dans Moto / Sport

24h du Mans en direct - D4 : Philippe Le Galloudec revient sur l'abandon de Select Machine

C'est aux alentours de 23h15 hier soir que l'abandon officiel de la machine n°56 a été annoncé. La Honda de Select Machine emmené par Yann Sotter, Jocelyn Henry et Michaël Pichon n'a pu atteindre les objectifs fixés.


Philippe Le Galloudec revient sur les raisons de l'abandon.


''La déception n'est pas si grande car nous avons rapidement eu des problèmes. Dès le début de la course, nous avons vu que nous ne tiendrions pas nos objectifs. On ne vient pour pour finir mais pour faire un résultat. Il y a eu 2 chutes et un enchainement de soucis mécaniques. Il y a eu ce problème d'amortisseur que nous avons rapidement solutionné mais il nous a quand même généré un arrêt de plus.


Mais le principal souci était d'ordre électrique. Au final, c'est un capteur au niveau de l'arbre à came qui s'est révélé défaillant. On a mis beaucoup de temps à trouver. Ce capteur sert à donner des infos pour l'injection et la défaillance ammené à des coupures moteurs ce qui peut être dangereux en provoquant des chutes.


Rien ne dit que l'on ne retravaillera pas avec Mickaël en endurance car c'est bien trop tôt pour le dire. Ce qui est très bien, c'est que la convivialité entre toute l'équipe a duré toute la course. Et elle continuera puisque les pilotes réfléchissent pour continuer à faire des choses ensemble.''


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire