Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

24h du Mans en direct : le point course de 15h30

Dans Moto / Sport

24h du Mans en direct : le point course de 15h30

A 15 heures tout rond, le départ de la 32e édition des 24 H du Mans a été donné par Laurent Brochard, ex-champion du monde de cyclisme sur route.


Partie de la 6e place, la Suzuki n°1 pilotée par Vincent Philippe a réalisé le holeshot mais Julien Da Costa prend rapidement le commandement de la course. La Yamaha d'Austria Racing est 3e suivie par la Honda n°63, la 55, la Yamaha du GMT 94 et enfin la Honda de Matthieu Lagrive.


En 6 tours, le pilote de la 111 remonte à la seconde place avant de déposer Da Costa dans la ligne droite des stands. Il prend rapidement quelques mètres d'avance sur un petit groupe de 6 composés des principaux leader.


24h du Mans en direct : le point course de 15h30


A noter dans les premiers tours la chute à la chapelle du RMT 21.


Relégué à plus de 10 secondes, on trouve la première machine Superstock. Il s'agit de la Suzuki n°95 qui devance la machine du Junior Team. La machine du TRT-27 roule en 29e position tandis que la Kawasaki aux mains de Christian Haquin pointe déjà 25e.


Après 9 tours, la Yamaha du GMT 94 rentre directement des les stands après 15 minutes de course en raison d'une surchauffe moteur.


24h du Mans en direct : le point course de 15h30


Dans le bas du peloton, la Honda RC-30 pointe 42e alors que la KTM RC8-R est 37e soit une belle progression par rapport à sa position sur la grille.


Parmi les retardataires, la Honda 56 de Select Machine est resté quelques temps dans les stands dès ce début de course. Juste avant la 1ère demi heure de course, Matthieu Lagrive est victime d'une chute aux esses bleus. Seul de la carrosserie est endommagée après cette chute lié à un problème de pression. Il parvient à repartir avec 5 tours de retard. Cela permet donc à Da Costa sur la Kawasaki n°11 de reprendre la tête devant Vincent Philippe et la Honda du Michelin Power Research.


Stéphane Molinier, sur la Suzuki du team-18 alors que les leaders commence à revenir sur les premiers retardataires.


24h du Mans en direct : le point course de 15h30


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire