Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

24h00 Motos Mike Di Meglio : « j’ai fait l’inverse de Randy De Puniet »

Dans Moto / Sport

24h00 Motos Mike Di Meglio : « j’ai fait l’inverse de Randy De Puniet »

Mike Di Meglio est revenu sur le devant de la scène après cette quarantième édition des 24h00 du Mans moto. Avec David Checa et Niccolo Canepa, il a piloté de main de maître une Yamaha R1 qui réalise par ailleurs un doublé. Il n'était pas le seul pilote venu des Grands Prix engagé, mais c'est bien lui qui a raflé la mise à l'arrivée. Sur l'Equipe, il explique ce qu'il a fait de différent pour réussir :


Mike Di Meglio : « j'ai fait l'inverse de Randy De Puniet. C'est ma première course donc je voulais la finir. Je voulais voir relais après relais comment j'allais évoluer. On a eu quelques soucis pendant la nuit qui nous ont fait perdre un peu de temps. Après Niccolo Canepa est tombé malade, on a dû finir la course à deux. Pour une première course, j'étais assez stressé de finir à deux. Je ne savais pas comment physiquement j'allais finir mais ça s'est bien passé.


On a rien lâché, à chaque fois qu'on montait sur la moto, on arrivait à récupérer entre 15 et 20 secondes. On a réussi à passer devant mais ce n'était pas une partie de plaisir. Quand je suis passé en tête, c'était 32 tours à fond, j'ai tout donné et quand je suis sorti de mon relais, il fallait me porter !»


Une expérience qui a converti celui qui est aussi pilote d'essai Aprilia pour le MotoGP : « l'endurance c'est quelque chose où on travaille en équipe avec ses coéquipiers, c'est quelque chose que j'aime faire. J'essaye d'évoluer au mieux, l'opportunité avec le team GMT94 a pu s'ouvrir, je suis super heureux d'être là. Je vais faire le championnat d'endurance en entier ».


Portfolio (1 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Serait il premier si il n avait pas dégommé un autre pilote? Bravo pour avoir finis seulement à deux. Honteux qu il n y ait pas eu de sanction, qu en pense le pilote qui s est retrouvé au tas ???l

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire