Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

24h00 Motos: victoire du GMT94 avec Di Meglio

Dans Moto / Sport

24h00 Motos: victoire du GMT94 avec Di Meglio

Cette quarantième édition des 24h00 du Mans moto a consacré une usine Yamaha qui a réalisé un retentissant doublé avec une nouvelle R1 arrivée à maturité. La marque d'Iwata n'avait plus remporté cette classique depuis 2009. Qui plus, cette victoire en forme de doublé revient au team français GMT94 avec un équipage composé de Mike Di Meglio. Voilà ce dernier champion du monde en Grand Prix et vainqueur des 24h00. Respect !


74 500 spectateurs sont venus assister à la grande fête de la moto et au sacre de la Yamaha n°94 du GMT 94 pilotée par David Checa, Niccolo Canepa et Mickael Di Meglio. A l'issue des 24 Heures Motos, marquées par une lutte acharnée aux avant-postes et de nombreux faits de course, Yamaha s'impose au Mans pour la quatrième fois de son histoire et Suzuki conserve la tête du Championnat du Monde FIM d'Endurance (FIM EWC) après la 2e manche.


Le trio vainqueur a battu un record de distance en bouclant 860 tours en 24 heures soit 16 de plus que le précédent qui datait de 2012. David Checa remporte les 24 Heures Motos pour la 2e fois (2005, déjà avec le GMT 94), tandis que Niccola Canepa et l'ancien pilote de Grand Prix, champion du monde 125cc en 2008, Mickael Di Meglio signe une première victoire.


La deuxième place revient à la Yamaha n°7 du YART-Yamaha qui réalise une très belle performance sur le double tour d'horloge sarthois. Le podium est complété par la Kawasaki n°11 du Team SRC Kawasaki, qui a réussi une très belle remontée après sa chute de début de course causée par Randy De Puniet et qui devance de seulement 45 secondes la Suzuki n°1 du SERT.


La troisième manche du Championnat du Monde FIM d'Endurance se déroulera les 19 et 20 mai lors des 8 Heures d' Oschersleben en Allemagne.


Le prochain rendez-vous de la moto sur le Circuit Bugatti du Mans sera le Grand Prix de France, du 19 au 21 mai. L'ACO a enregistré la meilleure fréquentation des cinq dernières années pour les 24 Heures Motos. Combien pour le Grand Prix ?


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire