Le Daily Mail vient de mettre en ligne un article intéressant. Il concerne le processus permettant de voir en abondance des hyper-sportives de riches propriétaires du Moyen-Orient dans le centre de Londres. Selon le journal, le transport coûterait plus de 25 000 € par aller-retour.


Qatar Airways fait partie des compagnies qui proposent ce genre de service. Pour ce type de prestation, la société utilise plusieurs Airbus A330 spécialement aménagés. Ces gros porteurs biréacteur peuvent charger jusqu'à 31 voitures par vol. La plupart des trajets s'effectuent depuis Doha -la capitale du Qatar- vers l'aéroport d'Heathrow à Londres. L'étude révèle également que la majorité des clients sont d'Arabie saoudite, des Émirats arabes unis et du Qatar.


Certains propriétaires sont actuellement en tournée : ils ne passent que quelques jours à Londres avant de se rendre ailleurs à travers l'Europe. Un rapide tour sur Youtube en tapant «London car spotting » dans la barre de recherche permet de se rendre compte de l'étendue du phénomène.


Via Dailymail