Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

250: Aprilia Champion du Monde

Dans Moto / Sport

250: Aprilia Champion du Monde

L'événement est passé inaperçu avec la consécration de Ducati en terre japonaise. Mais le blason de Borgo Panigale n'a pas été le seul à remporter un titre à Motégi. Un autre constructeur italien a fait de même, et même mieux, puisque lui, ceint carrément la couronne. C'est bien sûr d'Aprilia dont il s'agît. La marque de Noale a ainsi, à l'issue d'un Grand Prix du Japon remporté par une autre marque européenne, KTM, enlevé le championnat des constructeurs de la catégorie 250, grâce à la troisième place finale de Barbera.


Pour la 125, l'affaire était pliée depuis le dernier Grand Prix de San Marin. Comme quoi, à trop dominer on finit par être oublié. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, les marques japonaises ayant depuis un moment jeté l'éponge dans ces disciplines qu'une marque KTM a encore du mal à maîtriser.


250: Aprilia Champion du Monde


Ce n'est néanmoins pas une raison pour occulter les énormes investissements d'Aprilia dans ces catégories. La juste récompense est donc venue, une nouvelle fois, avec deux titres, qui vont consacrer un fait historique : en 2007, aucune marque nippone ne sera titrée en Grand Prix.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire