Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

250: Dovizioso: Contre Lorenzo ou avec Cecchinello

Dans Moto / Sport

250: Dovizioso: Contre Lorenzo ou avec Cecchinello

S'il est acquis que Jorge Lorenzo poursuivra l'aventure en 250 avec Aprilia, rien n'est définitivement encore décidé pour ce qui est de son rival le plus acharné cette année, l'Italien Andréa Dovizioso.


Avec une Honda qui marque le pas par rapport aux machines de Noalle, Dovizioso entretient encore l'intérêt de la discipline en ne lâchant rien à son adversaire. Animé par l'énergie du désespoir à vouloir retarder une échéance de titre pour l'Espagnol, il s'est, aussi, pour l'occasion tailler une réputation de vélocité et de fiabilité.


250: Dovizioso: Contre Lorenzo ou avec Cecchinello


De fait, Honda voudrait bien le garder en 250, mais « Dovi » pose ses conditions : avoir l'assurance de bénéficier d'une totale implication de l'usine l'an prochain avec le titre pour objectif. Comme quoi, ce n'est pas tout à fait le cas cette année, comme ça n'a pas l'air d'être acquis pour 2007.


A défaut, Dovizioso fera valoir ses droits à monter en Moto GP. Honda ne verrait pas d'un bon œil de le voir partir chez la concurrence. Les portes seraient ainsi ouvertes chez LCR qui a définitivement levé l'option qu'il avait sur Stoner.


Les prétentions financières de l'Australien sont trop élevées pour la structure de Lucio Cecchinello qui n'aurait rien contre l'accueil d'un compatriote. Chez Gresini, aussi, on a marqué son intérêt sur "Dovi".


250: Dovizioso: Contre Lorenzo ou avec Cecchinello


Si bien qu'au final, Dovizioso semble entrer en concurrence avec Stoner pour un guidon dans la catégorie reine. En début de saison, l'avenir semblait radieux pour Casey, mais des chutes à répétition alors que son copain de classe Pedrosa dans le même temps éclatait ont fait baisser sa côte.


Chez Honda, on n'en fait plus une priorité alors que du côté de Yamaha, il semblerait que Rossi n'en soit pas fana. La conjoncture a bien changé. Comme quoi rien n'est acquis dans le milieu.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire