Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

250: Italie D.3: Bautista en matadore !

Dans Moto / Sport

250: Italie D.3: Bautista en matadore !

Cette course sentait la poudre et elle n'a pas déçu. Avec un Lorenzo au départ qui avait rendu une partie du plateau amer, ce Grand Prix partait sous des auspices particuliers.


Après un départ de feu de sa vingtième place, Lorenzo, après avoir percuté et arraché le silencieux de la KTM de Kallio, accédait très vite au top 5 pour se mêler à la lutte pour la victoire. Mais c'était sans compter sur des adversaires plus déterminés encore qu'à l'accoutumée puisque nourrit d'un sentiment d'injustice.


250: Italie D.3: Bautista en matadore !


Jorge Lorenzo a donc pris la tête, avant que le duo d'Aspar Martinez fait de De Angelis et de Bautista ne prenne sa roue. Un duo pour le coup frères ennemis, De Angelis n'hésitant pas à informer par force gestes sur sa moto ce qu'il pensait des attaques à son endroit lancés par son jeune équipier.


Mais cet après midi, Bautista avait plus faim que les autres. Cette victoire, visiblement, il en avait fait une affaire personnelle. Dans le dernier tour alors troisième, il s'en est allé réglé le compte à Lorenzo par un intérieur de feu. Jorge a voulu résister alors que l'Aprilia de son compatriote l'avait à moitié dépassé. Mal lui en a pris, son genou a touché la moto d'Alvaro et Lorenzo s'est retrouvé par terre. Le Champion du Monde se relèvera et finira quand même huitième, dans une rage folle.


250: Italie D.3: Bautista en matadore !


Mais Bautista n'en est pas resté là. Jetant toutes ses forces, il s'en est allé coiffer sur le fil De Angelis, remportant sa première victoire en quart de litre. Une victoire tout en virilité et en détermination. Dont on n'a pas fini d'entendre parler. Enfin, c'est Barbera qui prive Dovizioso d'un podium à l'ambiance un peu crispée...


Classement:


1. Alvaro Bautista Aprilia 40:26.356


2. Alex de Angelis Aprilia + 0.087


3. Hector Barbera Aprilia + 7.665


4. Andrea Dovizioso Honda + 7.751


5. Thomas Luthi Aprilia + 27.267


6. Shuhei Aoyama Honda + 27.522


7. Julian Simon Honda + 27.774


8. Jorge Lorenzo Aprilia + 32.238


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire