Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

250: Italie: Le commentaire de Lorenzo.

Dans Moto / Sport

250: Italie: Le commentaire de Lorenzo.

« En partant de si loin, je vais montrer ce que je vaux ». Voilà quel était le sentiment de Jorge Lorenzo après sa qualification désastreuse, samedi. Une qualification qui réglementairement ne lui aurait pas permis de prendre la course ce Dimanche, son chrono n'entrant pas dans la fourchette des 107%, sésame pour prendre place sur une grille de départ.


La faute à son équipe Aprilia qui l'a rappelé au box, pensant à une amélioration atmosphérique. Or, c'est tout le contraire qui s'est produit, et Lorenzo est quand même sorti sous l'averse pour essayer de faire un temps que ses camarades de jeu avaient déjà effectué sur une piste séchante.


250: Italie: Le commentaire de Lorenzo.


Sept autres pilotes étaient dans le même cas. La direction de course a examiné la situation et repêché les infortunés. Sur ce point, Lorenzo s'exprime : « La règle des 107% est faite pour écarter les pilotes trop lents en général. J'ai démontré ma vélocité pendant les essais libres autant sur le mouillé que sur le sec. Je ne comprendrais pas que mes adversaires critiquent la décision de la direction de course ».


Pour la course, justement, Lorenzo prévoit du spectacle. « Je ne suis jamais parti d'aussi loin, même en 125. Ce sera comme sur la PlayStation ! Il y aura de quoi s'amuser, même si le podium sera dur à avoir ».


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire