Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

250 SACHSENRING: Yuki en Germanie

Dans Moto / Sport

250 SACHSENRING: Yuki en Germanie

Les essais avaient donné un net avantage aux APRILIA, avantage qui, d'ailleurs, semblait tourner à la démonstration en début de course.


Mais un warm up studieux ajouté à un choix de pneus plus conservateur a permis aux HONDA de DOVIZIOSO et de TAKAHASHI de garder le contact avec les machines de NOALLE, profitant de ce qu'elles s'entre-déchiraient pour la première place pour rester en embuscade.


250 SACHSENRING: Yuki en Germanie


Dans un premier temps, DE ANGELIS semblait bien en mesure de tirer les marrons du feu de cette bataille fratricide mettant aux prises les deux équipiers ennemis LORENZO et BARBERA. Puis TAKAHASHI porta son effort dans le dernier tiers de la course, réglant leur compte à son binôme DOVIZIOSO et aux deux sociètaires du team FORTUNA.


Irrémédiablement, il est remonté sur DE ANGELIS qui s'est vu souffler la victoire à quelques mètres de la ligne d'arrivée par une belle et propre attaque du Japonais dans le dernier virage.


250 SACHSENRING: Yuki en Germanie


Maudit DE ANGELIS, qui a mené une grande partie de l'épreuve, qui s'est vu, après dix huit podiums dans sa carrière, remporter, enfin, sa toute première victoire mais qui, encore une fois, a échoué dans sa conquête. TAKAHASHI, quant à lui, remporte son deuxième succès de la saison après LE MANS.


Côté Français, GUINTOLI est un modeste dixième. L'équipe parle d'un manque de rythme du pilote qui annonce une machine aux réglages imparfaits. CLUZEL apprend à la dix huitième position tandis que VINCENT a abandonné sur problèmes mécaniques.


Au championnat, LORENZO reprend les commandes avec 174 points soit deux de plus que DOVIZIOSO. Suivent TAKAHASHI 133 et DE ANGELIS 131 qui se sont détachés d'AOYAMA et de sa KTM qui n'ont pu faire mieux que huitième.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire