Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

250 SACHSENRING: Yuki en Germanie

Dans Moto / Sport

André Lecondé

250 SACHSENRING: Yuki en Germanie

Les essais avaient donné un net avantage aux APRILIA, avantage qui, d'ailleurs, semblait tourner à la démonstration en début de course.


Mais un warm up studieux ajouté à un choix de pneus plus conservateur a permis aux HONDA de DOVIZIOSO et de TAKAHASHI de garder le contact avec les machines de NOALLE, profitant de ce qu'elles s'entre-déchiraient pour la première place pour rester en embuscade.


250 SACHSENRING: Yuki en Germanie


Dans un premier temps, DE ANGELIS semblait bien en mesure de tirer les marrons du feu de cette bataille fratricide mettant aux prises les deux équipiers ennemis LORENZO et BARBERA. Puis TAKAHASHI porta son effort dans le dernier tiers de la course, réglant leur compte à son binôme DOVIZIOSO et aux deux sociètaires du team FORTUNA.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Irrémédiablement, il est remonté sur DE ANGELIS qui s'est vu souffler la victoire à quelques mètres de la ligne d'arrivée par une belle et propre attaque du Japonais dans le dernier virage.


250 SACHSENRING: Yuki en Germanie


Maudit DE ANGELIS, qui a mené une grande partie de l'épreuve, qui s'est vu, après dix huit podiums dans sa carrière, remporter, enfin, sa toute première victoire mais qui, encore une fois, a échoué dans sa conquête. TAKAHASHI, quant à lui, remporte son deuxième succès de la saison après LE MANS.


Côté Français, GUINTOLI est un modeste dixième. L'équipe parle d'un manque de rythme du pilote qui annonce une machine aux réglages imparfaits. CLUZEL apprend à la dix huitième position tandis que VINCENT a abandonné sur problèmes mécaniques.


Au championnat, LORENZO reprend les commandes avec 174 points soit deux de plus que DOVIZIOSO. Suivent TAKAHASHI 133 et DE ANGELIS 131 qui se sont détachés d'AOYAMA et de sa KTM qui n'ont pu faire mieux que huitième.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire