Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

250 Triumph 4 temps mono 1970

Dans Moto / Loisirs

David Jouguet

250 Triumph  4 temps mono 1970

Voilà une 250 Triumph qui ne doit pas courir les rues. La belle n'a que 40 ans puisqu'il s'agit d'un modèle 1970.


250 Triumph  4 temps mono 1970


C'est donc un 250cc 4 temps, le constructeur avait simplement pris un cylindre de la 750 Trident de l'époque, une 750cc 3 cylindres que certains d'entres vous connaissent.


La puissance n'était pas si mauvaise, environ 22 chevaux à 8000 trs/mn, le frein avant était à double cames, ce qui en faisait une bonne « freineuse ».

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Alors que les monos étaient souvent alimenté en 6 volts, jusqu'à plus tard que 1970 pour certains, dont des Japonaises, cette 250 Triumph était en 12 volts avec régulateur de tentions. Ceux qui ont roulé de nuit avec une moto en 6 volts savent de quoi l'on parle, le 12 volts apportait un confort de vision nocturne surement agréable.


La boite à 4 vitesses permettait de prendre 130 km/h.


Le filtre à air à lui tout seul est une belle pièce, tout de chrome, la prise d'air était simpliste.


 


250 Triumph  4 temps mono 1970


Cycindrée : 247 cc


Alésage X course : 67.0 x 70.0 mm


Ces dimensions internes nous indiquent que l'on était pas encore au moteur carré.


Cette 250 est entièrement restaurée, comme toute ces motos refaites, c'est un chef-d'œuvre et un modèle visiblement très rare.


250 Triumph  4 temps mono 1970


La plus connue était la 250 Trophy avec l'échappement à gauche au dessus de la boite de vitesse, alors que celui-ci passe bien positionné en coté du carter droit.


Photos (16)

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire