Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

4. 250 Yamaha YZ 1981 US

Une Réplica, une YZ US, ça suffit pour s'arrêter

Celle-ci, en l'apercevant de loin, comme certains le voient de suite, c'est la couleur des Yamaha US des années 80, alors qu'en Europe, elles étaient blanches, et pas toujours identiques en tout point.


Son heureux propriétaire a donc récupéré cette 250 YZ de 1981, les plastiques sont d'origines et ont été refait avec une méthode de professionnel, comme un léger ponçage qui redonne une belle surface et un produit qui redonne du brillant. Le résultat est étonnant.


Déjà une 250 était très brutale dans ces années, on savait donner de la puissance à un moteur depuis 3-4 ans, mais il faillait apprendre à la distribuer de la bonne manière.


Le pot d'échapement est refait à neuf, au plus proche de l'origine, sauf la partie silencieux.


Contrairement aux deux premières proposées, celle-ci, le pilote roule avec à l'occasion de courses de vintages.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


René Noblet, est plutôt heureux d'en être le propriétaire.


Si on voulait faire un lien de cette moto avec une légende du motocross, ce serait l'Américain, encore, Bod Hannah, qui roulait sur une 250 Yamaha en 81.


Mais sa moto de cette même année avait déja une première évolution de suspension, le bras oscillant avait un renvoi via une longue bielette pour atteindre l'amortisseur toujours en position"cantilever".


Photos (17)

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire