Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

25ème Supercross de Bercy, le bilan

Dans Moto / Sport

25ème Supercross de Bercy, le bilan

Le 25ème supercross de Bercy est terminé. Pour les organisateurs, cette édition un peu spéciale, un quart de siècle quand même, est une réussite.


Pourtant, l'image phare de cette année devait être la dernière course officielle de Ricky Carmichael. Le pilote américain n'a annoncé son absence que quelques semaines avant l'événement. L'organisation a bien réagit en réussissant à faire venir la légende de Bercy, Jeremy McGrath. Trois soirées de spectacle ininterrompu.


La première évidence, c'est la main mise de l'Australien Chad Reed sur les trois jours. Deuxième de la première finale du vendredi, Reed gagne les cinq autres avec autorité.

25ème Supercross de Bercy, le bilan


Grant Langston remporte la première finale mais doit s'incliner sous la supériorité de Reed, il est sur tous les podiums. Andrew Short a été combatif mais moins saillant que ses deux adversaires. Jeremy McGrath n'avait rien d'autre à gagner en venant ici que le montant du chèque. Très visiblement à cour de roulage, McGrath est toujours aussi « beau » sur une moto, et son coup d'embrayage au départ fait encore plaisir à voir. Pour ceux qui l'avaient vu au plus haut de sa carrière, grand moment de nostalgie. Un mot sur l'Américain Justin Brayton, souvent juste derrière les meilleurs, nous pourrions entendre parler de lui.

25ème Supercross de Bercy, le bilan


Les Français, la critique serait trop facile, on les a vus, ils n'ont pas eu la régularité. Benjamin Coisy fait une sacré performance le vendredi, 3ème et 2ème. Ce n'est pas tous les jours que l'on fini devant Langston ou Short. Tour à tour, chacun s'est montré, Gautier Paulin termine quatrième de la première finale dimanche. On a vu Cyrille Coulon, Marvin Musquin, Nicolas Aubin réussi enfin un bon départ dimanche mais ne concrétise pas. Que dire de Seb Pourcel, il s'était beaucoup entraîné, ça n'a pas marché. Certain de ces pilotes devraient nous réussir une belle saison en mondial et puis il y aura Bercy 26.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire