L’Association Médicale Canadienne (AMC) a effectué un sondage sur 1.001 individus adultes : 27% des personnes interrogées pensent fermement qu’un de leurs proches - ou eux-même - ont eu un problème de santé lié à l'environnement. Pour 23% d’entre eux, les allergies sont les plus courantes et pour 39% des sondés, c’est l’asthme qui toucherait le plus les gens fragilisés par la pollution.

D’autre part, la pollution atmosphérique est un sujet qui préoccupe 79% des personnes interrogées, conscientes pour la plupart de l’implication des transports dans la dégradation de la qualité de l’air. Le second sujet de préoccupation est dans l’assiette : 75% s’inquiètent des pesticides et herbicides utilisés pour les cultures des fruits et légumes et 74% ont peur des conséquences de la contamination des sols.

Pour résumer, 82% des sondés se déclarent être quelque peu ou très préoccupés par le réchauffement climatique et son impact sur la santé. Alors, après ces bonnes paroles, à quand un changement de comportement ? Rappelons que les objectifs de Kyoto sont " irréalisables" d'après l'Etat canadien