Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

298 excès de vitesse : la Madone de Porcaro coûte cher

Dans Moto / Pratique

298 excès de vitesse : la Madone de Porcaro coûte cher

La ville de Porcaro est devenue un lieu incontournable. Tous les ans, des milliers de motards se retrouvent pour un pèlerinage de la Madone. C'est l'occasion pour les passionnés de faire bénir leur monture et ainsi les protéger des dangers de la route. Mais ce fut aussi l'occasion pour la gendarmerie de mettre en place de nombreux contrôles de vitesses. Choix judicieux pour remplir les caisses, car en un seul week-end ce ne sont pas moins de 298 verbalisations qui ont été mises, dont 50% attribuées aux motards.


Les amendes pour excès de vitesses sont tombées autant que l'eau bénite via des véhicules banalisés. Deux records : une pointe relevée à 167 km/h faite par un motard sur une portion limitée à 90 et un autre à 186 km/h sur une voie express. Pour ce dernier, un jeune motard de Lanester s'est vu saisir sa moto et obtenir un retrait immédiat de permis. Il passera devant le tribunal de police de Lorient en décembre prochain. Il devra en attendant se contenter de la marche à pied et de payer de son portefeuille la fourrière où réside son véhicule. En parallèle de l'événement, les gendarmes ont effectué 4 retraits de permis à cause de la conduite sous l'emprise de l'alcool.


Les opérations coup de poings tendent à se généraliser sous forme banalisées, car les forces de l'ordre estiment que l'uniforme n'est plus assez dissuasif.


Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ça fait quand même 50% qui n'étaient pas des motards :-)

Par Anonyme

 peut être des motardes  pour les autres 50%, moi je prend les transports car j'ai reçu 3 amandes pour remonter de files sur périphériques de paris .La moto dans la peau mais surtout dans le garage..:colere:

Par Anonyme

medhi avec la mentalite que tu te trimballe,tu n'est pas motard c'est pas possible !!t'es trop con !!   :q

Par Anonyme

les gros nazes !! 150 excés c rien par rapport au 10000 motos et  plus !! en outre c'est pas des gros éxcés sur de la 4 voies à 110 km/H toujours à nous faire passer pour des gros malades !!!bandes de c...!!

Par Anonyme

19:43, tu peux m'expliquer ce qu'est un motard ? Je ne vois pas en quoi faire un excès de vitesse fait de quelqu'un un "faux" motard !

Par Anonyme

 et le pauvre gars qui va raquer des milliers d'euros de fourrière pour retrouver sa bécanne pourrie par les intempéries , puis perdre son permis, pour un excés de vitesse...  y'en a encore qui vont nous parler de justice après ça... Quand je vois ce que le gouvernement arrive à faire faire comme basse besogne à nos gendarmes, je me dis que le jour où on déportera des gens dans des camps, y'aura du monde pour fermer les portes des trains, et d'autres pour dire :"eh ben, c'est la loi..." pitoyable de la part des forces de l'ordre de ne penser qu'à faire du chiffre... je sais maintenant que j'ai raison de fuir les controles de police...

Par Anonyme

C'est la grosse PARANO maintenant, les keufs et autres sont partout et camouflés !!! Bande de gros C... Maintenant quand j'essorre un peu je prie comme un malade !!!

Par Anonyme

 Pour la personne qui me dit con , qu'il apprenne le second degré c'était une blague pour les motardes. Je suis un motard 4 saisons et j'espère ne jamais te saluer sur la route car tu est tellement malin que tu risquerai de tomber en lâchant le guidon :D

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire