Chevrolet vient de célébrer une barrière symbolique : celle des 3 millions d'exemplaires de Cruze vendues à travers le monde. Dans une période compliquée pour General Motors, c'est l'occasion de retrouver le sourire pour un bref instant certes, mais le sourire quand même.


Ce score, la Chevrolet Cruze le doit à sa conception initiale qui prévoyait dès le départ une diffusion la plus large possible. Ainsi, elle est produite dans 11 usines différentes et vendues dans 118 pays autour du globe. Accessoirement, Chevrolet nous rappelle qu'elle a aussi obtenu 88 récompenses.


Pour GM, la Cruze est une auto extrêmement flexible dans le sens où elle répond à la demande de quasiment tous les marchés du monde et elle démontre aussi « la capacité de Chevrolet à concevoir une auto globale réussie ». Bref, la Cruze fait la fierté de ses parents !


L'auto est née en 2008, elle offre le choix entre 3 carrosseries différentes - compacte 5 portes, tricorps 4 portes et break – et 5 moteurs allant du 1,4l au 1,8l essence en passant par 2 moteurs diesel 1,7 et 2,0l. La nouvelle génération est sur le point d'être dévoilée et nous ne devrions pas y avoir droit en Europe.