MTM est présent à l'Essen Motor Show avec un beau plateau. Le préparateur allemand a dévoilé ses plus récentes préparations utilisant ces bases : Polo R WRC, la nouvelle Audi S3 et la dernière RS6.

La petite Polo R WRC se targue d'offrir la même puissance que la WRC officielle de Sébastien Ogier : 315 chevaux ! Ce gain de 95 chevaux par rapport à la version d'origine a été obtenu après une préparation conséquente. Dans cette configuration elle pointe à 260 km/h et franchit le 0 à 100 km/h en tout juste plus de 4 secondes. Fort heureusement le châssis est modifié avec notamment une suspension KW Clubsport, des gros freins, ainsi que de nouvelles jantes en 18 pouces.

L'Audi RS6 voit son V8 4,0 biturbo passer de 560 à 722 chevaux. Un niveau de puissance assurant de belles accélations avec un 0 à 100 km/h avalé en 3,3 secondes pour une vitesse de pointe de 340 km/h. Elle reçoit des jantes en 20 pouces chaussées de pneus Michelin Pilot Super Sport ainsi que des gros freins avec des disques en 405 mm.

La nouvelle Audi S3 reçoit une préparation lui permettant d'atteindre 360 chevaux (contre 300 pour la version d'origine), sans oublier les ressorts courts et les jantes en 19 pouces chaussées de pneus Michelin Pilot Super Sport. Des stages d'optimisation plus poussés seront prochainement disponibles pour la S3.