La dernière mouture de la Toyota Prius n’en finit plus d’étonner ses observateurs et semble définitivement avoir conquis le monde par sa définition technique vraiment aboutie et ses chiffres de consommation en net progrès par rapport à sa devancière. Pendant ce temps là chez Lexus, on envoie sur le marché la toute première production hybride entièrement réservée à la marque premium du groupe japonais : la HS250h, une auto prévue avant tout pour le marché américain et dont on vient justement d’apprendre les tarifs outre-atlantique.

34 200 dollars, c’est donc le tarif d’entrée aux Etats-Unis pour la compacte Lexus, motorisée - comme sa cousine Toyota Prius - par un quatre cylindres essence mais réalésé à 2,4 litres de cylindrée pour une puissance de 147 chevaux et accouplé à un générateur électrique de 40 chevaux, soit une puissance totale de 187 chevaux.

En plus de la version de base, Lexus a aussi prévu une version premium qui dispose d’un équipement plus pléthorique comprenant notamment des sièges en cuir ventilés, un intérieur décoré de bois précieux et des jantes de 18 pouces en aluminium. Le tarif de cette version premium débute à 36 970 dollars.

Pas d’informations pour l’instant quant aux tarifs de la version européenne, mais attendons-nous à un prix de base au dessus des 30 000 euros.

Via Carscoop.