Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

3ème campagne de rappel pour les Yamaha YZF-R1/YZF-R1M (2015)

Dans Moto / Pratique

3ème campagne de rappel pour les Yamaha YZF-R1/YZF-R1M (2015)

Yamaha lance ENCORE une nouvelle campagne de rappel sur sa dernière R1. Cette fois ce sont les pignons qui posent problème !


Décidément… ça devient une habitude. Après une première campagne de rappel pour cause de soucis d'amortisseur arrière en avril dernier la R1 reprenait la direction des concessions en septembre, cette fois visé les joints toriques de la durit d'huile… On pensait enfin la Yamaha hors de tout soupçon, ce n'est hélas pas le cas.


André prédisait il y a quelques jours l'annonce d'un rappel mondial (juste ici), ça en a tout l'air puisque la France suit le mouvement. Pour cause un risque de rupture de pignons de la boite de vitesses !


3ème campagne de rappel pour les Yamaha YZF-R1/YZF-R1M (2015)


« Yamaha a décidé de faire procéder par précaution au remplacement des arbres primaire et secondaire complets de la boite de vitesses sur les YZF-R1 et YZF-R1M modèles 2015 » précise le communiqué du fabricant… Espérons que cette fois ça sera la dernière parce que ça commence à faire beaucoup !


Le spectre du cassage d'un pignon de seconde serait donc à déplorer lors d'un usage intensif sur circuit, mais n'est-ce pas la vocation première d'une sportive... et surtout de cette version Racing M (faite avant tout pour la piste)!?! Pas beaucoup mieux sur le second et troisième rapport dont les pignons peuvent se déformer voire casser. C'est donc 706 machines qui doivent faire un retour forcé au stand.


Machines concernées :


  • YZF-R1 modèle 2015 (2CR2) dont les numéros de série sont compris entre RN322 00000301 et RN322 0000933.
  • YZF-R1M modèle 2015 (2KS2) dont les numéros de série sont compris entre RN327 00000301 et RN327 0000446.

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Ah la fiabilité italienne... ah ben zut... c'est japonais ! (Combien d'années que vous n'avez pas vu de rappel chez aprilia, ducati...)

Par Anonyme

 Une campagne de rappel ne veut pas dire que la moto n'est pas fiable.

Par Anonyme

T'as raison Léon, ça veut rien dire du tout, faut changer toute la boîte de vitesses, un petit détail quoi...

Par Anonyme

R1 M non homologué???!!??  :chut: Le support de plaque doit bien servir à quelque chose ? lol Et beaucoup de constructeur font des rappels... ZX 10 R championne dans beaucoup de cathégorie à eu le droit à des rappels... Et pourtant elle est au top sur piste.

Par Anonyme

 La m non homologué? !!!!:nanana:

Par Anonyme

vais m'en rappeler  d'avoir acheté(plus de 23000 boules) ce tas de fumier........embrayage cassé le cinéma a duré 2mois j'ai payé la note pour pouvoir rerouler au plus vite (entre-temps la guerre pour se faire rembourser)...puis 2mois apres rebelotte mais la ce n'est pas la meme... 3pignons de boite explosés ... la meule a  fait 10 sessions de piste et 3 courses......les coups de tel les aller retour concess..........pour finir elle est à vendre et je reprends ce avec quoi on roulait en endurance un kawa 10r (niveau fiabilité rien à dire)

Par Anonyme

Ce serait certainement une excellente moto si elle ne cassait pas, oui mais voilà elle casse, alors ça fait cher pour une bécane avec laquelle on ne peut pas rouler, et surtout très énervant...

Par Anonyme

 Pareille pour moi,pignons de boite exploses,15900 au compteur(en 4 et 5)les boules

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire