3eme modèle Lamborghini : ce serait un SUV
La décision de
Lamborghini concernant le troisième modèle de la famille devait être prise en fin d'année. Pour le moment, rien d'officiel n'a transparu mais les médias italiens semblent savoir. Ce troisième modèle Lamborghini serait finalement un SUV !
Selon le magazine Quatroruote, il semble que le choix des décideurs italiens et allemands se soit porté sur un SUV sportif successeur du mythique LM002. Toujours selon le magazine, Lamborghini présentera un concept-car préfigurant ce futur modèle codé LB736 lors du prochain salon de Pékin qui ouvrira ses portes à la presse les 23 et 24 avril. Donc, pas à Genève, ce qui donne beaucoup moins de crédit
à la rumeur qui annonçait 2 nouveautés lors du salon suisse.
Ce choix du SUV en lieu et place de la grande berline de type
Estoque serait justifié par la demande en forte croissance des marchés asiatiques qui adorent ce type de véhicule, preuve en est les arrivées imminentes des Maserati Kubang et autres Bentley SUV sur ce même segment. Un choix économiquement logique qui trouve en plus une résonance dans l'histoire de la marque, ce qui laisse dire que de toutes les marques précédemment citées, c'est bien Lamborghini qui sera la plus légitime sur le segment des SUV ultra sportifs.
Reste à savoir quelle base sera utilisée au sein du groupe VW : Audi Q7, Porche Cayenne ? Pour les motorisations, Quattroruote évoque le V10 de la Gallardo et affirme que malgré
les affirmations du boss qui repousse l'idée d'un bloc suralimenté sous le capot d'une Lambo dans l'immédiat, le V8 biturbo pourrait à terme équiper ce futur SUV. À moins qu'il ne s'hybride pour ne pas trahir la parole du patron !
Commercialisation attendue en 2015.
Par Anonyme le 31 Janvier 2012 à 12h09
Juste IGNOBLE !!
Par etodane le 31 Janvier 2012 à 12h15
NON !!!!! L'estoque ne sortira donc jamais ?
Par Anonyme le 31 Janvier 2012 à 12h19
Rumeur vieille de combien d'année ? Se n'ait meme plus une rumeur, c'est pratiquement confirmé. Et normalement L'estoque est annulé
Par Anonyme le 31 Janvier 2012 à 12h28
Merci VAG de casser le mythe d'une marque sportive, italienne de surcroit
Par sanslesdoigts le 31 Janvier 2012 à 12h28
ce n'est qu'un dessin d'un illustrateur lambda mais au jeu du ''il ressemble à ..." de derrière on dirait une Mazda 323 des années 90!
Par Anonyme le 31 Janvier 2012 à 12h33
kel merveil
Par fandautomobile le 31 Janvier 2012 à 12h38
Ce que je ne comprends pas chez les designer, c'est pourquoi il veulent absolument décliner un concept à toutes les sauces. On retrouve la même gueule, le même design sur tous les modèles, même s'il sont radicalement opposés dans l'idée.
Par BIGDUFF3 le 31 Janvier 2012 à 12h39
il n'y a plus qu'a mettre a tdi est on frole le ridicule
Par Anonyme le 31 Janvier 2012 à 12h48
Il y en a qui ferait bien de relire l'histoire de la marque . FERRUCIO avait sortit un 4x4, le LM ! Alors je ne vois pourquoi des cris !
Par morace le 31 Janvier 2012 à 12h53
Et après certains iront encore se permettre d'écrire des horreurs sur Porsche avec le Cayenne...