Selon le magazine Quatroruote, il semble que le choix des décideurs italiens et allemands se soit porté sur un SUV sportif successeur du mythique LM002. Toujours selon le magazine, Lamborghini présentera un concept-car préfigurant ce futur modèle codé LB736 lors du prochain salon de Pékin qui ouvrira ses portes à la presse les 23 et 24 avril. Donc, pas à Genève, ce qui donne beaucoup moins de crédit à la rumeur qui annonçait 2 nouveautés lors du salon suisse.


Ce choix du SUV en lieu et place de la grande berline de type Estoque serait justifié par la demande en forte croissance des marchés asiatiques qui adorent ce type de véhicule, preuve en est les arrivées imminentes des Maserati Kubang et autres Bentley SUV sur ce même segment. Un choix économiquement logique qui trouve en plus une résonance dans l'histoire de la marque, ce qui laisse dire que de toutes les marques précédemment citées, c'est bien Lamborghini qui sera la plus légitime sur le segment des SUV ultra sportifs.


Reste à savoir quelle base sera utilisée au sein du groupe VW : Audi Q7, Porche Cayenne ? Pour les motorisations, Quattroruote évoque le V10 de la Gallardo et affirme que malgré les affirmations du boss qui repousse l'idée d'un bloc suralimenté sous le capot d'une Lambo dans l'immédiat, le V8 biturbo pourrait à terme équiper ce futur SUV. À moins qu'il ne s'hybride pour ne pas trahir la parole du patron !


Commercialisation attendue en 2015.