Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

3ème Motorama au Bourget les 13 et 14 octobre 2012 lors du salon Automedon : la moto prend ses quartiers…

Dans Moto / Loisirs

3ème Motorama au Bourget les 13 et 14 octobre 2012 lors du salon Automedon : la moto prend ses quartiers…

Le 13 octobre prochain, le 12ème Salon Automedon ouvrira ses portes au Parc des Expositions de Paris Le Bourget pour deux jours consacrés aux véhicules anciens.


Depuis trois ans, les organisateurs ont décidé de consacrer un espace digne de ce nom aux deux roues anciens en créant le salon Motorama. Le moins que l'on puisse dire, c'est que contrairement à un autre évènement du même type qui nous avait annoncé son intention d'augmenter la place consacrée aux motos (pour se rafraîchir la mémoire, cliquez ici), ce ne sont pas des paroles en l'air qui s'envolent une fois le dictaphone éteint...


Cette cohabitation est des plus logiques tant l'histoire de l'automobile et de la moto n'a cessé de s'entremêler depuis un peu plus d'un siècle, donnant naissance notamment à des engins hybrides tels que les tricycle-cars. Ils seront d'ailleurs à l'honneur tout au long du week end.


Le Terrot Club de Balancourt a quant à lui était chargé de « garnir » les deux podiums : l'un sera consacré aux Terrot ainsi qu'à ses cousines Magnat-Debon quand l'autre accueillera les autres marques françaises. Toutes seront antérieures à 1960.


Les scooters seront également représentés ainsi que les chops et autres Harley.


Le dimanche matin, un grand rassemblement de machines produites jusqu'au milieu des années 70 est également au programme.


De nombreux professionnels ainsi qu'une bourse d'échanges vous donneront l'occasion de trouver tout le nécessaire pour passer quelques soirées d'hiver à l'atelier…


Un chouette week end en perspective qui devrait nous laisser un peu de temps pour aller faire un petit tour du coté des quatre roues


Infos pratiques:


  • site internet: www.automedon.fr
  • accès: Autoroute A1 sortie 5 Le Bourget. RER B station Le Bourget avec une navette gratuite jusqu'au salon.
  • lieu: Parc des Expositions Paris Le Bourget Hall 4 de 9h à 19h.
  • entrée: 10 euros (8 en tarif réduit), gratuit pour les moins de 14 ans et les conducteurs d'un véhicule d'avant 1951 et réduit pour ceux de 1951 à 1975.
  • Parking gratuit pour tous les deux roues.

3ème Motorama au Bourget les 13 et 14 octobre 2012 lors du salon Automedon : la moto prend ses quartiers…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire