Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

3ème Rétro Dakar: 2300 km non stop du 28 au 30 décembre pour Patrick Lehue.

Dans Moto / Sport

3ème Rétro Dakar: 2300 km non stop du 28 au 30 décembre pour Patrick Lehue.

Pour la troisième fois, Patrick Lehue rendra, à sa façon, hommage aux pionniers des Dakar, en "s'offrant", durant trois jours, un marathon de 2 300 kilomètres quasiment non-stop. Pour cela, il prendra le guidon de sa fidèle "vaillante" Honda 400 XLR. Le départ aura lieu demain 28 décembre au Touquet et l'aventure prendra fin vendredi 30 décembre dans le désert de Bardenas en Espagne.


Tout à commencé lorsque Patrick Lehue a décidé de s'offrir, pour ses cinquante ans, une descente de la France par la Route Nationale 20, en ralliant Paris à Sète, histoire de revivre les sensations des premiers Dakar (notre reportage ici et l'interview de Patrick là). C'était le 1er Janvier 2015.


A peine un an plus tard, il récidivait avec une nouvelle descente le lendemain de Noël, soit le 26 décembre 2015 (on retrouve la mémoire ici).


Cette année, c'est une étape du Dakar 1983 qu'il honorera avec un périple de 2 300 kilomètres.Le point de départ sera Le Touquet (encore un clin d'œil à Thierry Sabine) demain 28 décembre. Direction Paris, puis Toulouse, Nîmes, Sète et enfin le Désert des Bardenas. Trois jours quasiment non-stop puisque Patrick Lehue ne s'autorisera que deux pauses de quatre heures en trois jours.


3ème Rétro Dakar: 2300 km non stop du 28 au 30 décembre pour Patrick Lehue.


Après Jacky Barrat et Gilbert Lebrun("alias Maya l'abeille"), c'est Hervé Leconte qui parrainera cette troisième édition.


Vous pouvez le suivre en temps réel sur sa page Facebook, ou mieux, l'attendre sur le bord de la route pour l'encourager (suivi en temps réel également sur la page Facebook pour éviter de trop poireauter) ou encore mieux, faire un petit bout de route avec lui...


La page Facebook du périple en cliquant ici.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire