Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

4 D AEROTECH® : 4 disques sur ma moto

Dans Moto / Equipement

4 D AEROTECH® : 4 disques sur ma moto

Fort de 15 ans d'expérience en compétition de haut niveau, la société Beringer basée à Chatelneuf dans le département de la Loire fabrique et conçoit des systèmes de freinage de plus en plus performants. Outre la gamme AEROTEC® ou le Twin disc destiné au supermotard, Beringer a conçu un système de freinage à 4 disques : le 4D AEROTECH®. Certes, ce n'est pas tout à fait nouveau mais la technologie n'est pas forcément très connue.


Il s'agit d'un système à 4 disques de 230 mm qui offre beaucoup d'avantages :


  • réduction du poids (de 1950 g à 1460 g soit 980 g qui limite le poids suspendu et améliore l'adhérence de la roue avant et l'accélération de la moto.
  • Un gain de maniabilité grâce à l'inertie gyroscopique 3 fois plus faible que les disques classiques
  • Un gain de puissance de freinage de près de 20 % et une diminution de la température des disques.

4 D AEROTECH® : 4 disques sur ma moto

Le kit 4D AEROTEC® est composé de 2 doubles disques et de 2 étriers 4 pistons. Ces derniers contiennent 3 plaquettes : 1 centrale fixe avec métal fritté des 2 côtés et 2 mobiles de chaque côté. Il vous en coûtera un peu plus de 2000 € pour un kit complet.


4 D AEROTECH® : 4 disques sur ma moto


Ce système de freinage est principalement conçu pour la compétition Superbike sans pour autant être prévu pour les courses d'endurance longue. Malgré cela, on ne le trouve pas beaucoup dans les paddocks. Peut être que le coût n'est pas aussi rentable qu'un système de freinage classique haut de gamme. Par contre, une chose est sûr : Cela donne un look terrible à toute moto équipée de ce système.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire