La Renault Mégane est née en 1995, une version 2 est arrivée en 2002 pour une durée de vie de 6 années au terme desquelles la version 3 a débarqué. C'est cette version que nous connaissons actuellement et qui s'apprête à être remplacée dans les prochains mois. C'est d'ailleurs probablement pour cette raison que Renault commence à célébrer cette dernière.


Au cours d'une petite cérémonie traditionnelle dans ce type de célébration, Renault nous annonce que 4 millions de Megane sont sorties des chaînes de production de son usine de Palencia. Précisons tout de suite qu'elle est également produite en Turquie et que le site de Douai en France ne produit plus que la version CC depuis 2008.


José Antonio López Ramón y Cajal, directeur de l’usine et directeur général de Renault Espagne en a profité pour remercier les employés de l’usine : « Cette Mégane est la preuve évidente de notre investissement à tous. Et nous devons continuer sans relâche à travailler au succès de Mégane, pour que ce modèle continue d´être leader en matière de qualité et satisfaction de nos clients.»

On rappellera que les ouvriers espagnols avaient consenti d'énormes concessions il y a quelques mois en arrière pour conserver leur emploi alors que leurs homologues français négociaient avec la direction sur le pacte de compétitivité.