Un réunionnais de 29 ans, Radjen M a été condamné à 4 mois de prison et s'est vu retirer son permis de conduire pour avoir déplacé son véhicule en stationnement devant chez lui.

Dans un premier temps, 4 policiers qui intervenaient au domicile de Radjen M pour un conflit familial, ont appris par la belle-famille de ce dernier que celui-ci conduisait souvent en état ébriété , sans assurance ni contrôle technique. Les agents de police ont contrôlé les papiers de celui-ci tout en lui laissant une dernière chance.

Mais là, coup du sort. Les policiers s'arrêtent à 200 mètres du domicile de Radjen M pour effectuer un contrôle sur un autre automobiliste. Soudain, l'un des policiers aperçoit la voiture de Radjen M, phares allumés. Ils en déduisent que l'homme a repris le volant malgré leur avertissement. Lorsqu'ils reviennent au niveau de la maison, ils constatent que la voiture a été déplacée. L'homme est donc interpellé et placé en garde à vue.

"Pour moi ce n'est pas conduire, j'ai juste déplacé ma voiture devant la maison" se défend Radjen M qui affichait tout de même un taux d'alcoolémie de 2,76 g/litres de sang. "Conduire, c'est dès que vous prenez le volant, que ce soit pour 10 mètres ou 10 kilomètres." lui rétorque le président du tribunal. Une nuance qui vaut à Radjen M 4 mois de prison ferme ainsi que l'annulation de son permis de conduire.Dura lex sed lex !

Jérémy Potier