L’association Bientôt Electrique et ses partenaires souhaitent proposer différents moyens de transport non polluants.

Après l'Electrodyane, elle a eu l'idée dernièrement de transformer une Toyota Aygo récente voire neuve en véhicule électrique.

Son but est de démontrer que véhicules anciens et récents peuvent être convertis facilement.

Pour que ce projet devienne réalité, l'association a constitué un dossier qu'elle a envoyé à l'ADEME pour obtenir une subvention. Elle attend actuellement une réponse de sa part pour pouvoir démarrer son développement. Elle espère pouvoir lui donner le jour l'année prochaine.

Le deuxième projet est le suivant : un particulier résidant à Paris a contacté l’association Bientôt Electrique car il veut transformer son ancienne Fiat 500 en véhicule électrique pour rouler quotidiennement en ville. Un dossier est envoyé au siège italien de Fiat afin d'obtenir une autorisation pour cette conversion. Ils aimeraient la rendre opérationnelle l'année prochaine. Elle afficherait alors une autonomie de 50-70 km et une vitesse de pointe bridée.

Le troisième projet, en cours de préparation, serait lancé en 2010 : il concerne des 2CV transformées en véhicules électriques. Ils bénéficieraient d'une autonomie de 150 km.

Et enfin, l’association Bientôt Electrique a été contactée par Daniel, auto-entrepreneur et gérant d'un mini-port près de Saint-Pierre d'Oléron (une commune de l'ile d'Oléron) : ce dernier a pour objectif d'équiper ses mini bateaux d'une installation photovoltaïque. Du coup, l’association Bientôt Electrique va lui préparer gratuitement un prototype de bateau solaire, en attendant que Daniel puisse décrocher une subvention afin d'équiper tous ses bateaux par le biais de l'association.

Une précision : même un commercial de Tesla est un adhérent de l'association et participe actuellement à une conversion !