411.72 Km/h… rien que ça !

La SSC Ultimate Aero TT de 1183 chevaux (oui vous avez bien lu), ne nous aura pas fait attendre vainement, car elle a officiellement battu ce matin le nouveau record du monde de vitesse pour un véhicule homologué route !

Ceci fera taire tous les adorateurs de Bugatti ! Mais rappelons que de toute façon, les 407.7 Km/h de la Veyron étaient « non officiels ! » On doit s’arracher les cheveux chez Bugatti… à moins qu’on soit déjà en train de travailler sur un modèle capable de récupérer (de gagner en fait) le titre de véhicule le plus rapide sur Terre !

Quoi qu’il en soit, la course a la vitesse est toujours un formidable moyen de se faire connaître, et on ne peut qu’admirer la prouesse technique réalisée, et le courage des pilotes d’essais…

On peut même relativiser cette performance, car pour rappel, la vitesse maximale d’un objet roulant (ou fusée terrestre) est de 1223,66 Km/h réalisés par Andy Green sur le Thrust SCC (à ne pas confondre avec la SSC !)

Allez, mettons quand même une petite anicroche à cette performance… A l’heure où le réchauffement climatique devient un problème mondial, ne serait-il pas intelligent pour un constructeur de réaliser ces records… avec du bio-éthanol ?