Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

41ème Grand-Prix de Macao

Dans Moto / Sport

41ème Grand-Prix de Macao

La 41ème édition du Grand-Prix de Macao a eu lieu sur la presque-île Chinoise.


Le Britannique Steve Plater a remporté la victoire samedi au guidon de sa Yamaha R1.


La victoire s'est joué entre Plater et John McGuinness, multiples vainqueurs de cette course particulière. Les Britanniques sont les grands spécialistes de ce type d'épreuves.


Comme vous le savez, la course se déroule en plein centre ville, les motos frôlent à plus de 200 km/h les rails de sécurité, le mot fait peur, des murs partout, pas d'échappatoire, tout les droits sont permis sauf l'erreur.


Chez nous, ce type de compétition n'aurait pas lieu. La question qui peut se poser est le bien fondé de ces courses. Les partisans diront que les pilotes sont volontaires pour y courir.


Ce qui paraît paradoxale, c'est tout le travail fait depuis trente ans pour améliorer la sécurité des compétitions motos. Les pilotes eux-mêmes ont poussé l'avancée de la sécurité. Les circuits ont fait des modifications énormes pour éviter les impactes avec des obstacles, aménagé des dégagements à chaque virage. Tout ce travail a payé, on en voit le fruit à chaque Grand-Prix.


Macao, on se souvient que Bruno Bonhuil y a laissé la vie en 2005.


41ème Grand-Prix de Macao


Résultats :


  • 1. Steve Plater
  • 2. John McGuiness à 4.120
  • 3. Thomas Hinterreiter à 10.391
  • 4. Jeremy Toye à 42.151
  • 5. Conor Cummins à 45.650
  • 6. Mark Miller à 50.560

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire