Les Le Mans Series viennent de publier la liste officielle des engagés pour la saison 2010, une saison qui s’annonce passionnante. Les concurrents inscrits sont au nombre de 44, un chiffre impressionnant compte tenu du contexte économique et qui prouve le dynamisme de l’endurance. Encore faudra-t-il que les concurrents soient effectivement présents à tous les rendez-vous fixés. Nous verrons cela.

Dans cette liste (que vous pouvez consultez ici), que notons-nous de neuf par rapport à notre suivi de l’actualité des LMS ?

En LMP1, deux Audi R10 seront finalement engagées par le Team Kolles. On remarque aussi l’engagement d’une Lola B10/60 Judd par le team français Noel Del Bello Racing, dont l’un des pilotes, toujours rapide, est d’ores et déjà connu puisqu’il s’agit de Jean-Marc Gounon, mais le reste de l'équipage devrait être confirmé très vite. 11 voitures seront présentes dans cette catégorie.

En LMGT1, seulement deux voitures sont pour le moment inscrites (des Saleen pour Larbre Compétition et le team autrichien Atlas FX-Team Full Speed) mais les organisateurs espèrent que d’autres teams rejoindront les LMS en cours de saison…

En LMGT2, la grande nouveauté est évidemment l'arrivée de BMW en Endurance, avec le team officiel BMW Team Schnitzer et la BMW M3, finalement homologuée.

Côté pilotes, une petite surprise avec l’engagement tout au long de la saison de Jean Alesi, aux côtés de Fisichella, sur une Ferrari F430 d’AF Corse.