Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

450 KLX

Dans Moto / Nouveauté

450 KLX

Depuis l'été dernier, on savait que Kawasaki allait nous sortir un 450 KLX , c'est désormais chose faite.


La nouvelle de la gamme doit arriver chez les concessionnaires ce mois-ci.


Comme on pouvait s'y attendre, les ingénieurs ne sont pas allés bien loin. C'est en fait une 450 KXF à peine modifiée. Les deux motos partagent le même cadre et le même moteur. Dans ce dernier les soupapes en titane sont remplacées par des aciers. Il y a bien sur un démarreur électrique.

450 KLX


La boîte de vitesse a été modifiée pour s'adapter à l'enduro. La roue arrière retrouve un diamètre 18 comme tout le monde. Bien entendu, fourche et amortisseur sont réglables dans tous les sens. En ce qui concerne les freins, on est à la mode du disque pétale. Leur puissance semble être au rendez-vous et arrête la bête facilement. Le réservoir contient 8 litres, ce qui doit permettre de randonner une partie de l'après-midi.


Le silencieux devrait bien porter son nom, c'est important. Maintenant, en selle, position excellente, la moto semble facile. J'ai bien dit semble, car à mon humble avis, au niveau de la poignée droite, il doit y avoir de disponible plus que ne pourra exploiter l'enduriste moyen, et même le bon. De plus, la moto est belle à croquer, mais chez les japonais, on est habitué.


450 KLX


Vous l'avez compris, Kawasaki n'est plus dans l'enduro loisir des ses anciennes KLX, il s'agit là d'une moto de cross légalisée, très moderne et très performante. On est dans la lignée d'une CRF et des autres concurrentes. Reste à connaître la fiabilité à long terme. Voilà, j'ai fait le tour de la petite nouvelle, juste un dernier truc, le prix : environ 9000 €, ben oui quand même !


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le silencieux est l'élément qui doit sauver la moto verte.   Moche, lourd, mais silencieux.   L'avenir de toute la moto verte est à ce prix. 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire