Rangez vos crayons, éteignez vos PC, cessez de cogiter, il est maintenant trop tard. Le 4eme concours Design Peugeot est clos.

Un nouveau record est battu pour cette édition avec plus de 4000 projets déposés par des internautes de 113 pays. Si avec ça Peugeot ne trouve pas la voiture répondant à un

Plaisir de conduite pur par sa

Légèreté et son

Efficacité tout en restant

Accessible par sa

Simplicité et

Ecologique dans son concept

c'est à ne plus croire à rien.

Statistiquement il se pourrait que le vainqueur soit chinois! En effet, ce sont pas moins de 525 projets en provenance de l'Empire du milieu qui ont été remis. Suivent la France (477), la Turquie (212), le Mexique (161), la Russie (153), les Etats-Unis (123), le Royaume-Uni (122), l'Italie (118), l'Argentine (103) et la Colombie (99).

La prochaine étape consistera à faire un tri dans ces propositions pour en proposer 30 au jugement du public. A ce moment, ce seront les visiteurs du site www.peugeot-concours-design.com qui voteront et éliront 10 concepts qui accèderont alors à la finale. Cette phase débutera le 21 décembre prochain pour se terminer le 23 janvier 2007.

Le choix final qui nommera un vainqueur sera effectué par un jury composé de personnalités de Peugeot et de Microsoft XBOX 360 qui est partenaire. Le lauréat sera connu mi-février.

Voici l'agenda d'ici Francfort 2007:

  • la remise en mars 2007, par M. Frédéric Saint-Geours, Directeur Général d'Automobiles Peugeot, du trophée La Griffe à l'auteur du projet vainqueur, lors du Salon de Genève ;
  • la réalisation à l'échelle 1 de la maquette de ce projet, entre avril et septembre 2007 ;
  • la présentation de cette maquette au Salon de Francfort, en septembre 2007.

Une dotation exceptionnelle Rappelons enfin que ce concours est assorti d'une dotation particulièrement riche : outre la présentation de la maquette à l'échelle 1 au salon de Francfort 2007, le projet vainqueur sera intégré dans une prochaine version du jeu Project Gotham Racing (PGR) sur Xbox 360, et réalisé en série sous la forme d'une miniature au 1/43ème, tandis que son auteur recevra un chèque d'un montant de 6 000 €.