C'est la vitesse atteinte lors d'une première tentative par le suppositoire à gazole patronné par la marque d'engins de chantier JCB. Le JCB Dieselmax cherche comme son nom l'indique à battre les records de vitesse pour un moteur à mazout raffiné. Comme nous sommes en plein dans le 58eme Annual Speed Week sise au Lac Salé de Bonneville, c'est l'occasion de disperser de la particule à des vitesses impressionantes. Le réputé Andy Green, pilote de suppositoire supersonique, a lancé son engin à une moyenne de plus de 496 km/h sur un mile.

"Tout se passe comme prévu. Nous avons eu une bonne poussée au démarrage et notre travail d'hier nous a permis de solutionner nos soucis avec le moteur arrière qui ne se lancait pas. L'auto pousse comme un train et se comporte parfaitement, sans patinage. Je pouvais sentir l'auto glisser légèrement à sa vitesse maximale mais c'était aisément contrôlable."

A 500 km/h, le Green maitrise, c'est fort. Et il ajoute une couche: "Nous ne sommes pas à fond".

"Le seul problème fut une rupture du premier parachute servant à freiner. J'étais alors très heureux de bénéficier du frein à l'échappement avant que le second parachute ne fasse son office."

"Nous allons tenter à nouveau de passer la barre des 500 km/h demain."

Moi je ne sais pas, mais si j'étais Samy Naceri, je demanderai une 407 Diesel pour Taxi 4 !