Hier, le groupe Fiat a annoncé que Maserati allait développer significativement sa production dans les deux années à venir notamment grâce à la présentation de trois nouveaux modèles.


Ces trois modèles devraient permettre à la marque italienne d’atteindre une production annuelle de 50 000 unités à partir de 2015 car en plus d’augmenter son offre, Maserati l’élargira. Même si aucune autre information n’a filtré, nous connaissons déjà ces trois futurs modèles. Il faudra compter avec le remplacement de la Quattroporte mais aussi avec l’introduction de deux modèles totalement inédits : un SUV dérivé du concept Kubang et une berline positionnée sous la Quattroporte qui aura pour objectif de concurrencer les BMW Série 6 Gran Coupé et Mercedes CLS.


Mais, au fait, pourquoi cette Alfa Romeo 4C pour illustrer cet article ? Pour la simple et bonne raison que le groupe Fiat a également annoncé que Maserati va produire dans son usine de Modène un véhicule pour le compte d’Alfa Romeo à partir du mois de mai 2013. Et que ce véhicule a toutes les raisons d’être la version de série du concept 4C, notamment parce que la production de ce véhicule est estimée à 2 500 exemplaires par an.