Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

52 000 euros pour la MV Agusta de la dernière vente aux enchères d'Osenat.

Dans Moto / Loisirs

52 000 euros pour la MV Agusta de la dernière vente aux enchères d'Osenat.

La dernière vente aux enchères "Automobilia" organisée par la maison Osenat le 10 novembre dernier ne présentait qu'une seule moto parmi les nombreux lots proposés. Une seule moto, oui; mais quelle moto.


MV Agusta a marqué l'histoire de la compétition moto dans les années cinquante jusqu'au milieu des années soixante-dix avec des pilotes tels que John Surtees, Mike Hailwood, Phil Read et bien évidement Giacomo Agostini.


Quant aux machines de série, chères à l'achat, elles ne seront que l'ombre de leurs grandes sœurs de Grands Prix tout simplement parce que le comte Domenico Agusta ne souhaitait pas que des pilotes privés s'alignent avec des MV mal préparées et nuisent à la réputation de la marque.


La 750 "América" DX qui a été adjugée dimanche dernier à 52 000 euros n'a été produite qu'à 350 exemplaires en 1976 et 1977. Dans un état irréprochable, elle ne totalise que 16 400 kilomètres.


52 000 euros pour la MV Agusta de la dernière vente aux enchères d'Osenat.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire