Les préparateurs italiens de chez Roméo Ferraris sont définitivement frappés. Souvenez-vous de leur dernière arme compacte : quelques jours après que Fiat ne présente sa petite Tributo Ferrari, les ateliers de Roméo Ferraris présentaient une 500 Abarth infiniment plus véloce, forte de 260 chevaux extraits de son petit quatre cylindres 1,4 litres turbocompressé. Visiblement, ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

Le week-end prochain aura lieu l’épreuve des six heures de Vallelunga en Italie, rassemblant une grande variété de voitures de course pour cette épreuve d’endurance.

Et les gens de chez Roméo Ferraris ont décidé de s’y rendre avec une Fiat 500 Abarth. Mais une Abarth de 360 chevaux, rien que ça.

La petite auto italienne est entièrement préparée pour la course et recouverte d’une carrosserie en fibre de carbone. Son quatre cylindres produit désormais 360 chevaux, soit une puissance au litre ahurissante de plus de 257 chevaux / litre. C’est plus que n’importe quelle GT de course.

L’auto sera pilotée par Aldo Cerruti, Michela Cerruti et Mario Ferraris.

Via Carscoop.