Un sondage réalisé récemment sur un échantillon de 1005 personnes montre que les français seraient en majorité pessimistes sur l'efficacité du coup de pouce dont bénéficierait le marché des voitures électriques ! Rappelons que le ministre de l'écologie, Jean-Louis Borloo, avait annoncé que les 100 000 premiers acheteurs de véhicules électriques devraient bénéficier d'une aide de 5000 euros.

Ce système ne serait donc pas efficace pour 59% des français ! Ils ne sont même que 37% à croire à cette solution, puisque qu'il y a 4% de sondés qui ne prononcent pas. Il faut dire que pour l'instant, l'offre est très limitée dans le secteur. Il faut aussi dire que le concept de la Peugeot BB1 par exemple n'est pas forcément aguicheur ! C'était facile.

Les français attendent certainement d'avoir une large offre et de pouvoir réaliser des comparaisons. Mais vu le coût d'entretien d'un véhicule classique, toujours en hausse, il y a fort à parier que ce marché devrait exploser dans les années à venir. Vous-même, songez-vous à acheter un véhicule électrique ?

Source: AFP.