Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus...!?!

Dans Moto / Pratique

600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus...!?!

Une prime de 600 euros serait attribuée aux CRS qui verbalisent le plus… de quoi donner envie de jouer du carnet à souche !


Selon Auto-Plus qui publie aujourd'hui vendredi 17 juillet 2015 un classement des policiers les plus rentables… "PVment" parlant. Une prime de 600 euros serait même attribuée au meilleur agent sous forme de prime annuelle.


D'après notre confrère les compagnies autoroutières CRS et les motards en charge de la police de la route se verraient attribuer des points en fonction du nombre de prunes qu'ils mettent. Les deux meilleures unités et les deux meilleures compagnies empocheront la queue du Mickey et un billet de 600 balles (par agents). « Y a pas de mal à se faire du bien… comme on dit ! » En tête du classement (1er juin 2014 au 31 mai 2015) chez les CRS les unités d'Ile-de-France Nord et Ile-de-France Ouest et pour les motards, les gagnants sont les unités de Pau et Reims.


Ça va flasher sec !


600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus...!?!


"Le PV est ainsi devenu l'un des critères importants de notation et d'évolution de carrière du fonctionnaire. Tout est fait pour faciliter la verbalisation rapide avec le PV à la volée et la généralisation du PV électronique.


L'automobiliste ne sait plus pourquoi il est verbalisé, il ne peut pas bien se défendre. Les contentieux augmentent fortement. Cette méthode n'améliore évidemment pas les relations avec la population, elle modifie le comportement des usagers, les pousse à se soustraire au contrôle" souligne dans les colonnes d'Auto Plus, Philippe Capon, secrétaire général du syndicat UNSA Police.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire