Comme pour l'étude portant sur les voitures préférées des riches, ce sont une nouvelle fois les anglais qui sortent celle-ci. Et de la même façon, c'est encore une compagnie d'assurance qui en est à l'origine.

Selon Esure Company, 650.000 accidents annuels ont pour cause les insectes.

Ils indiquent que 3/4 des conducteurs admettent qu'un insecte dans la voiture est source de distraction. Pas dans le sens "amusement", vous l'aurez compris. Quoique si l'on a un papillon de nuit à la taille de guêpe à sa droite (à gauche pour les anglais), il y a matière à prendre du bon temps !

Revenons à l'étude. Sur les 75% de conducteurs qui sont gênés par ces bestioles, 4% avouent sauter sur les freins quand ils aperçoivent une bête et 21% lâche une main du volant pour écarter l'intrus.

Etonnament, si 78% de femmes (contre 70% d'hommes) sont troublés par ces petites bêtes, ce sont les "mâles" qui ont le plus d'accidents dus à ce genre d'intrusion.

La guêpe est l'insecte le plus craint (52%) devant le frelon (14%).

Bon, il semble que les anglais se laissent aller à quelques largesses avec les chiffres puisque en fait, ils ont réalisé cette enquête sur 1000 conducteurs (et trices) puis ils ont extrapolé le chiffre de 650.000 accidents sans rapprocher cela de l'accidentologie du pays.

Pourquoi être aussi pessimiste? Peut être parce qu'ils vendent aussi un filet anti-insectes...

Les suisses sont moins triviaux.

source via Winding Road