C'était il y a un an. Marius Guérin vous faisait découvrir l'incroyable projet du Bloodhound SSC, une sorte d'avion à 4 roues... Aujourd'hui, on apprend que sa conception est terminée, et que sa construction va commencer à Blighty en Angleterre.

Les chiffres définitifs donnent le tournis, voyez plutôt ! Pesant 6,5 tonnes, cette furie est propulsée par un système hybride équipé en partie d'un moteur d'Eurofighter Typhoon... et d'un moteur de fusée !

La puissance est estimée à 135 000 chevaux, soit la puissance de 180 Formule 1 ! Le cockpit a été conçu par Andy Green (qui a déjà dépassé les 1200 Km/h avec le Thrust SCC !), et les roues de 90 cm ont été conçues par Lockheed Martin.

C'est simple, elles doivent supporter une force centrifuge de... 50 000 g ! Effectivement, la vitesse que veulent atteindre ces ingénieurs fous est de 1050 mph, soit près de 1700 Km/h ! De la folie pure. Les essais auront lieu en Afrique du Sud, où une piste de 20 Km a été préparée pour cet objectif. En attendant, la fusée est en construction... Affaire à suivre de très près !

Quoi qu'il en soit, ce projet fou permettra certainement de faire des pas en avant dans plusieurs domaines technologiques.

On n'est plus dans le culte de la vitesse, on est ici dans l'exploration et l'aventure... et Andy Green devra encore une fois revêtir l'étoffe des héros.

Source: Pistonheads.com