Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

70 ans de Ferrari : les 70 séries spéciales en photos

Soixante dix ans, cela se fête ! Le cheval cabré célèbrera en effet l'an prochain ses 70 années d'existence, et la marque prévoit quelque chose grand, voire d'énorme pour cet évènement : le lancement de 70 séries spéciales, rien que ça. Ferrari nous les dévoile en détail avec, à chaque fois, le rappel au passé et la signification. Passionnant, comme toujours.

70 ans de Ferrari : les 70 séries spéciales en photos

Que va bien pouvoir nous réserver Ferrari pour l'année 2017 ? Nous avons hâte de le savoir puisqu'il s'agira du 70e anniversaire de la marque, qui avait déjà annoncé l'arrivée de 70 séries spéciales. Oui, vous avez bien lu, et il n'y a pas d'erreur mathématique, nous parlons bien de soixante dix versions différentes des véhicules présents actuellement au catalogue du constructeur Maranello !

 

Mais alors, comment est-ce possible pour Ferrari, dont les ventes restent limitées ? Concrètement, nous n'avons pas affaire à des autos spécifiques à chaque fois, mais seulement à des présentations spécifiques. Et elles font à chaque fois référence au passé ! Prenons pour exemple la première série spéciale, baptisée "The Icon". Elle fait honneur à la 125 S, la première auto de sport conçue par Enzo Ferrari en 1947. Le client pourra ainsi configurer une des voitures du catalogue Ferrari (hors LaFerrari et LaFerrari Aperta, évidemment, qui sont toutes vendues) aux couleurs de "The Icon".

 

Ferrari 125 S, "The Icon".
Ferrari 125 S, "The Icon".
Une GTC4 Lusso aux couleurs de "The Icon".
Une GTC4 Lusso aux couleurs de "The Icon".

 

Voilà pour l'explication. Et cela est valable pour les 69 autres séries spéciales qui font toutes référence à un modèle du passé de Ferrari, en remontant le temps jusqu'à la 70, qui nous remet quelques mois en arrière pour la sortie de l'Aperta et sa couleur jaune à bande blanche caractéristique.

 

Tous les modèles sont à retrouver par ici, avec un site interactif nous donnant, pour chaque livrée, les explications.

 

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

La F12 "the tour de France" bleu est superbe

Par

Un hommage au fondateur aurait été aussi salutaire....

http://club.caradisiac.com/whealer/ferrarista-76624/photo/enzo-ferrari-6264750.html

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire