A moins d'être un passionné de sport mécanique au dernier stade avant la démence, vous n'avez probablement jamais entendu parler d'Al Melling. Par contre, vous avez peut-être déjà été spectateur du hurlement déchirant d'un V10 de vieille Lola ou du grondement guttural du 6 cylindres en ligne d'une TVR Tuscan, des moteurs qui sont ses créations.

Aujourd'hui, à 60 ans, Al se lance dans l'industrie du luxe incluant des motos, des bateaux et même des vêtements et des accessoires. Jusqu'ici, rien de très intéressant, je vous le concède, sauf que Al a aussi dans ses cartons un projet de supercar à 150 000€, la Melling Hellcat, dont le V10 6l tout en aluminium produirait 700ch, selon le magazine anglais Autocar.

Ce chat de l'enfer serait une propulsion à moteur avant et boîte trans-axle dans l'esprit d'une Chevrolet Corvette, dont le châssis et la carrosserie seraient en fibre de carbone. Avec 1200kg sur la balance, les performances promettent d'être étonnantes, avec un 0 à 100 survolé en 2.8s et plus de 320km/h en pointe. Al prévoit d'en produire environ 200 par an, et de participer aux 24h du Mans dans une version GT1.

Source : AutoCar via PistonHeads