Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

800 000 km à moto

Dans Moto / Loisirs

800 000 km à moto

Non, non rassurez-vous, je ne me suis pas trompée dans les 0. Voilà donc un curieux personnage qu'est Marcello Carucci. Cet enseignant d'éducation physique a toujours eu deux passions dans le vie : Les voyages et la moto. Il a eu la bonne idée d'associer les deux. Rien d'étonnant me direz-vous jusque là, mais la partie insolite c'est qu'il les a fait à travers la planète.


Cela fait plus de 20 ans qu'il a commencé ses voyages avec des motos comme une Yamaha Thundercat, puis il s'est penché sur une Kawasaki ZX-12R et pour finir en 2003 avec une Suzuki Hayabusa. Ce ne sont pas des motos tout ce qu'il a plus de confortable. C'est donc près de 800 000 kilomètres parcourus à travers la planète. Il a traversé des pays comme l'Autriche, la Hongrie, la Roumanie, la Moldavie, l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, la Turquie...


800 000 km à moto


Il a donc décidé de faire partager ses voyages sur son site. C'est en moyenne entre 10 000 et 12 000 km qu'il fait entre 20 et 30 jours. Cela fait une moyenne de 500 km par jours, s'il roule tous les jours (ce dont je doute). Il faut pourvoir tenir la cadence sachant que les routes suivant les pays ne sont pas toujours nickel. Il est déjà soutenu par un bon nombre de sponsors comme Tucano Urbano, Castrol ou encore Givi.


Vous pouvez vous rendre sur son site pour en savoir un peu plus ou tout simplement marquer un petit mot dans son livre d'or.


Source


800 000 km à moto


Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

heeeeeey I was the original source of your source, no fair! I want credit too... :non:

if you look at the source article he cites me as his source!

btw, I love your site :p

Par Anonyme

excellent :sol:

Par Anonyme

le rêve existe!vivement la penssion.j'aime et éspère me lancer dans l'avanture un jour aussi.félicitation et bon courrage pour la suite.

Par Anonyme

Par Anonyme

félicitation, voila un vraie motard que l'on nous présente... tres bon choix le 1300... bonne continuation, et qui c'est peut etre un jour sur la route.

Par Anonyme

Et bien, il a pas chaumé... Quand je serai grand, je ferai enseignant... comme ça, j'aurai tout le temps qu'il faut pour faire des longues balades.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire