Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

800 000 "web-spectateurs" pour le motocross des nations !!

Dans Moto / Sport

800 000 "web-spectateurs" pour le motocross des nations !!

On vous avait parlé des résultats à mi championnat des audiences que réalisait le site internet freecaster.tv. Voici maintenant un communiquer qui renforce l'alliance Freecaster/Youthstream puisque les chiffres du dernier motocross des Nations sont apparus. Pas moins de 780 000 téléspectateurs ont assisté en direct ou en différé à la 20ème victoire des USA.


Un résultat qui traduit les efforts de chaque partie et la mise en place d'un dispositif exceptionnel à l'occasion de l'évènement puisque vous pouviez suivre le live en anglais sur freecaster.tv alors que motoverte.com se chargeait du français alors que les allemands pouvaient compter sur motox mag.


Les téléspectateurs les plus nombreux nous viennent des USA, du Brésil et du Canada alors que la France arrive juste derrière en quatrième position. On notera que nous sommes le premier pays en terme d'audience possédant une retransmission TV et internet.


Guiseppe Luongo, président de Youthstream : "Les résultats globaux que nous avons obtenu cette année sont beaucoup plus élevés que ce que nous avions prévu, au moment du développement du live streaming, nous voyons trois grands pays comme les États-Unis, au Brésil et au Canada qui regroupent un nombre important de spectateurs, et ce sont les pays où l'événement n'est pas retransmis en direct à la télévision. Je suis donc ravi de voir le nombre de fans américains qui ont suivi cette course, c'est absolument fantastique, c'est d'ailleurs une bonne nouvelle pour le prochain MXDN qui se déroulera de l'autre coté de l'Atlantique. Je tiens également à remercier le département télévision et Freecaster.tv pour leur excellent travail en permettant aux fans de partout dans le monde de suivre le Motocross en direct de leur domicile. Notre intention est de poursuivre le développement de live Streaming. Dans l'avenir, nous voulons mettre des caméras dans les équipes de pointe pour ajouter des images « backstage » des GP, tout cela pour permettre aux fans de vivre le monde du Motocross de l'intérieur."


En vue du résultat plus que positif de cette première saison, espérons que 2010 sera de même qualité voir mieux…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire