Ces dernières années, une nouvelle course au record est née dans le monde de l'automobile : aux côtés de la vitesse maxi, du 0 à 100 km/h et de la plus grande autonomie, il y a désormais le drift le plus long. En 2011, il était de 2 308 mètres et détenu par une concession Mercedes anglaise, puis il a été battu par un Chinois quelques mois plus tard avec 5 802 mètres et enfin un Libanais en février dernier avec 11 180 mètres à bord d'une Chevrolet Camaro SS.

Mais ce dernier record n'aura pas tenu bien longtemps : cette fois-ci, c'est BMW USA qui s'est lancé en mettant Johan Schwartz, un de ses instructeurs, au volant d'une M5 F10, dont Patrick Garcia avait pu pleinement apprécier les capacités à la glissade lors de son essai, sur l'anneau d'un de ses Performance Centers à Greenville, en Caroline du Sud. Le résultat ? 51,278 miles, soit environ 82,5 km ! Ce nouveau record a permis de rapporter 20 000 dollars qui seront reversés à des associations caritatives.

Comment les Continental ContiSports ont pu supporter une telle punition durant exactement 322,5 tours, vous demanderez-vous ? La piste était artificiellement mouillée, mais ça n'a pas empêché l'ami Johan Schwartz de les finir proprement lors d'un tour de parade sur le sec riche en fumée.

82,5 km : BMW USA détient le nouveau record du plus long drift du monde

82,5 km : BMW USA détient le nouveau record du plus long drift du monde