9ff, récent mais très prolixe préparateur allemand sur base de Porsche, vient de dévoiler son intention de proposer une version décapotable de sa turbulente GT9R. La question est : y a-t-il des risques de devenir chauve en roulant à 414 km/h ?

9ff rigole au nez de la SSC Ultimate Aero et ses ridicules 412,28 km/h en pointe, s’essuie les pieds sur la Bugatti Veyron et ses malheureux 408,47 km/h et crache sur la Koenigsegg CC-R qui ne peut même pas dépasser les 388 km/h. Le préparateur d’outre-Rhin revendique effectivement haut et fort détenir le titre de voiture la plus rapide du monde avec la GT9-R, curieux mélange de 911 et de Cayman, capable d’atteindre 413,51 km/h.

La recette est très simple : poids léger et puissance démoniaque. Ici, les 1120ch et 1050 Nm ont la simple tâche de déplacer 1 326 kg. Pour la version décapotable, il faudra sûrement compter quelques kilos de plus pour la capote et son mécanisme, ainsi que probablement quelques renforts, mais à ce niveau de puissance, les performances ne devraient pas énormément en souffrir.

Nous ne disposons pour l’instant que d’un dessin, publié sur le site des Emirats Arabes Unis de 9ff, avec la mention « La voiture la plus rapide du monde, 414 km/h, maintenant disponible en coupé ou décapotable ». Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons du nouveau.

Source : PistonHeads