9FF est un préparateur qui aime se distinguer de ses concurrents par la bestialité de son travail et une soif de « toujours plus ». Durant la dernière manifestation du « High Performance Event » sur le circuit de Nardo, le teuton a déboulé avec une très grosses cavalerie : la TR1000.

Développée sur la base d'une 997 Turbo, elle se paye le luxe d'être la Porsche 911 la plus rapide du monde ! Pour glaner ce titre son flat 6 annonce la puissance rondelette de 1000 chevaux pour 1040 Nm.

Sortir une telle puissance sans tout passer à travers demande une parfaite maitrise technique, et c'est ainsi que le bloc fut renforcé et réalésé à 4l avec pistons forgés, embiellage de bucheron, turbos ENORMES, gestion électronique agressive, ligne d'échappement minimaliste etc etc.

Niveau performances pures elle passe de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, et pointe à 391,7 km/h. La Veyron peut commencer à se faire du soucis, le clan des 1000 chevaux est de plus en plus fréquenté.

Bien évidement elle reçoit des modifications annexes, et notamment aérodynamiques pour lui permettre de cruiser à des allures hautement répréhensibles, des gros freins, et une suspension sport.