L'ancienne URSS, c'est un peu comme Paris Hilton: prenez là de n'importe quelle manière, ça fait toujours une vidéo intéressante...(cette phrase peut être prise à double sens attention!). Où que vous soyez dans un des pays de l'ex-Union Soviétique, il y a matière à faire des images tragiques ou amusantes qui feront le tour du monde. Après c'est à chacun de rire ou pleurer selon l'endroit ou il positionne son curseur tragi&comique.

Des vues de circulations diverses, aux pertes de patients et d'enfants en passant par l'incroyable pelleteur arachnéen, les stratagèmes de Q (cul) pour dépouiller les riches russes de leurs autos, vous n'êtes jamais déçu.

Aujourd'hui, nouvelle illustration de l'inventivité des population de l'Est avec la Sports Car ukrainienne.

Cet engin aux couleurs chatoyantes joliment accordées est "dessiné maison" (vous vous en doutiez). C'est un "dragster" selon les us et coutumes racing locales. Les ukrainiens jouent, comme d'autres, à lancer des engins sur des lignes droites le plus vite possible.

La carrosserie qui est presque un hommage (involontaire j'imagine) à la Clan Crusader britannique a été réalisée en fibre de verre à partir d'une feuille blanche (ils n'auraient pas du...).

Dessous, se cache des éléments d'une Lada 2113. 'Cacher' est une façon de parler puisqu'il est difficile de ne pas voir son moteur 1800 cm3. J'imagine que pour être dans pareille position, il est à refroidissement par air !

Petite excentricité, l'échappement passe à travers l'habitacle. Pour se réchauffer les mains l'hiver ?

Sinon vous aurez remarqué, comme moi, le train arrière ... dépouillé qui ferait passer celui des Ford Mustang actuelles pour un élément d'avenir, sorte de concentré de jus de méninges des plus hauts ingénieurs spécialisés dans les liaisons au sol.

Oui, ce sont 2 roues de moto et un axe transversal. Dinky Toys style !

Tchernobyl, c'était où déjà...

via English Russia