Nous avons fait le déplacement au centre de style d’Opel à Russelsheim pour vous faire découvrir en exclusivité, et plusieurs semaines avant sa présentation en première mondiale au salon de Genève, la toute nouvelle Karl.


Voici le nouveau modèle d’accès à la gamme Opel. Elle s’appelle Karl, en hommage au fils du fondateur de la marque Adam Opel, et arrivera sur nos routes au printemps 2015. « Nous avons voulu proposer une offre simple, des tarifs ajustés sans faire l’impasse sur la qualité et la précision allemande » explique Martin Golka, responsable marketing de la gamme « petite » chez Opel.
Karl c’est avant tout un prix de base sous les 10 000 €, suivi d’une offre très simple : 5 portes, un moteur, une transmission et 3 niveaux de finition. Elle succède à l’Agila (citadine monovolume) et se positionne désormais comme LE modèle d’accès à la gamme en complément de la fashion Opel Adam et de la polyvalente (et nouvelle) Opel Corsa. L’offre « petites » est désormais très complète chez le constructeur allemand qui semble reprendre du poil de la bête en ce début d’année.

Karl est une citadine de 3,70 m, basée sur une plateforme General Motors (également partagée par la Chevrolet Spark). Elle est produite en Corée afin de réduire au maximum les coûts de fabrication. Pourtant au regard de cette première version que nous avons pu approcher en exclusivité, c’est une impression de qualité qui ressort. Le design sobre et soigné rappelle celui de sa grande sœur, la Corsa. Ici pas de personnalisation, Karl propose seulement 3 tailles de jantes et 10 coloris.
L’habitacle, aussi funky qu’une boîte de Prozac, est bien fini malgré le caractère d’accès du véhicule. L’allemande s’illustre surtout en matière d’habitabilité notamment grâce à une garde au toit très généreuse. Comme d’habitude, la place du milieu fait figure de dépannage en raison de son étroitesse. Enfin, le volume de coffre se place dans la moyenne haute de la catégorie avec 195 litres. La version exposée ici, un haut de gamme truffé d’options, embarque notamment le système multimédia intelliLink qui permet de transférer les informations de votre smartphone sur l’écran, les sièges chauffants en cuir, l’alerte au franchissement de ligne, etc.
Un 3-cylindres essence atmosphérique de 75 ch, conçu à 100% par Opel, se chargera seul d’animer Karl sur nos routes. Avec l’aide d’une boîte mécanique à 5 rapports, il devrait limiter ses rejets de CO2 à 99 g et se placer dans la zone neutre. Largement renouvelé cette année avec l'arrivée de la nouvelle génération de la triplette Citroën C1/ Peugeot 108/Toyota Aygo et du tandem Renault Twingo/Smart Forfour, le marché des petites citadines accueillera Karl à la fin du premier semestre 2015 après avoir été dévoilée officiellement au prochain salon de Genève.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par ericjeune
L'écran GPS est enfin bien placé au dessus des aérateurs et non en dessous, enfin.
Par vespino1
La version de base me conviendrait sans problème...un "jenesaisquoi" de sympathique,de bien fini.
5 portes,un moteur sobre et silencieux pour mes 10mks annuel ça me va.
Par hellboy59
En réponse à ericjeune
L'écran GPS est enfin bien placé au dessus des aérateurs et non en dessous, enfin.
Enfin une vrai voiture pas une simple aveo touning by norauto ,feu rouge
Comme tu aime courtepatte
Par nous75
Enlevez tout ce qu'il y a d'original et de sexy a une Chevrolet Aveo....
... et vous avez une Opel Karl
Et j'aime bien le "il y a du coffre puisque l'on a 195l"
Whaou 195 litres !!!
Les triplettes 108/C1/AYgo en ont 196, la Twingo III 220l et je vous parle meme pas d'une Sandero vendue a prix proches.
Par GreenCopen
Le système de contrôle de pression des pneus c'est pas un équipement propre à cette voiture puisque c'est maintenant obligatoire sur tous les véhicules neufs quelle que soit leur catégorie...
Par ericjeune
" Elle est produite en Corée afin de réduire au maximum les coûts de fabrication. " Par contre ça ... no comment.
Par tointoin2
Une voiture qui va à l'essentiel sans être dépouillée, moteur économique, poids de la caisse relativement légère, bonne visibilité avec peu d'angle mort, intérieur soigné et tableau de bord ergonomique à première vue, accès plus aisée grâce à la grande hauteur sous pavillon contrairement à ses concurrentes, coffre correct et pratique pour la catégorie. Là, pas de vitres entrebaillantes ni coffre chauffant et un moteur bien accessible à l'avant, bref du sérieux et pas trop cher.
Par anneaux nîmes.
Une bonne proposition (Opel c'est minimum 15% de remise sur un prix déjà serré) qui peut satisfaire ceux qui cherchent la deuxième voiture pour aller au boulot, faire les courses, amener les enfants au sport etc etc ....
Rien d'exceptionnel pour la catégorie....rien de rédhibitoire non plus.
Par roc et gravillon
En rouge comme ça, cette Karl sera la voiture idéale pour le chef Marx.
http://www.brandandcelebrities.com/blog/contacter-thierry-marx-seminaire-entreprise-intervention/
Par De Tavannes
Semble bien équipée mais pas ma tasse de thé. Habitant en montagne, 75cv c'est un peu limite...
Déposer un commentaire